Nador

News / Events

Festival de Cinéma de Nador : Le palmarès

Non classé

Le long-métrage “Rage” du réalisateur polonais, Michal Wegrzyn a remporté le Grand prix Marchica de la 6e édition du Festival de Cinéma de Nador (FICMEC), qui a clôturé sa programmation dimanche soir 12 novembre à Nador.

Read More

Festival méditerranéen de Nador

Non classé

La ville de Nador abritera du 15 au 17 Septembre la 6 ème édition de son festival méditerranéen sous le thème : Nador à la roncontre du monde.

Armas lance une ligne quotidienne entre Almeria et Nador

Non classé

La compagnie maritime espagnole Armas va lancer en décembre prochain, une desserte quotidienne dans les deux sens entre Almeria et Nador, rapporte un média espagnol. La nouvelle liaison pourra transporter aussi bien des passagers que des marchandises. Read More

Session de formation “Voix des jeunes Marocains” à Nador

Non classé

La branche de l’Association des enseignants des sciences de la vie et de la terre à Nador a organisé, le week-end dernier, en partenariat avec la délégation provinciale du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, une session de formation visant à aider les coordinateurs des clubs du dialogue à se préparer au concours “Voix des jeunes Marocains” qui s’inscrit dans le cadre du programme régional des jeunes voix arabes (YAV – young arab voices). Read More

Festival Imerqane des Cultures Immatérielles Méditérannéennes

Non classé

Organisé avec l’appui de l’Agence de Développement de l’Oriental, cette manifestation vise à sauvegarder les cultures immatérielles en tant que trésor national. Elle tend à creuser les questions d’identité, de patrimoine afin de les insérer dans le développement de la région. Selon l’Unesco, la notion de culture immatérielle regroupe les pratiques, expressions, connaissances, savoir-faire, …. Transmis de génération en génération, le patrimoine culturel procure aux communautés un sentiment essentiel d’appartenance et de continuité. Le Festival réunit des conteurs, des troupes de chant et de danse populaires venus des différentes régions du Royaume ainsi que du pourtour méditerranéen. L’idée est de rendre compte de toute la richesse et la diversité culturelles dont regorge la Région.